Quelle optique pour quelle utilisation?

 

 

  • Les paysages, l’architecture, la photographie de groupe ou d’intérieur

Il vaut mieux s’orienter vers un objectif grand-angle, voir un très grand angle permettant d’embrasser au maximum les grands espaces ou le monument dans son intégralité ou d’avoir un maximum de recul dans un espace restreint. pour l’architecture, attention au phénomène de distorsion des perspectives. Cliquez ici pour voir tous les objectifs que nous vous proposons.

  • La photographie de sport, animalière ou de spectacle

Il vaut mieux s’orienter vers une longue focale, téléobjectif ou télé zoom (100 à 600mm), lumineuse de préférence. Il faut pouvoir se tenir loin d’un sujet qui pourra occuper une grande partie de l’image. Cliquez ici pour voir tous les objectifs que nous vous proposons.

  • La macrophotographie

Pour prendre des éléments très petits (fleurs, insectes, gouttes d’eau…), il existe des objectifs spécialisés pour la macro permettant de se rapprocher du sujet, en diminuant la distance minimale de mise au point, parfois à moins de 10cm. Le rapport de grossissement idéal est de 1:1, ce qui signifie que l’élément photographié aura une même taille sur le capteur d’images que dans la réalité (un insecte mesurant 1cm de long, occupera 1cm sur le capteur images).Cliquez ici pour voir tous les objectifs que nous vous proposons.

 

  • Le portrait

La focale moyenne, de 70 à 100 mm est idéale pour la photographie de portrait. Il s’agit de déformer le moins possible les les visages et de détacher le sujet de l’arrière-plan. Pour cela, optez pour une grande ouverture de diaphragme (f/2,8 ou plus) pour pouvoir travailler avec de faibles profondeurs de champ (arrière-plan flou).Cliquez ici pour voir tous les objectifs que nous vous proposons.

  • Le reportage

Si vous êtes amateur de photographies de reportage, prises sur le vif comme la photographie de rue par exemple, il vaut mieux choisir une focale proche de la vision de l’œil humain; environ 35 mm pour les capteurs de petite taille ( format APS) à 50 mm pour les capteur de grande taille (format 24x36mm).Cliquez ici pour voir tous les objectifs que nous vous proposons.

 

  • L’objectif polyvalent

Si vous cherchez un objectif pouvant convenir pour le paysage, le portrait ou le reportage, vous pouvez optez pour un zoom trans-standard universel, comme par exemple le 18-200mm ou le 18-135mm, Il s’agit d’un zoom dont la plage de focales s’étend d’un grand-angle au téléobjectif. Malgré une luminosité plus faible que les objectifs spécialisés, il convient parfaitement pour une utilisation quotidienne. Il est extrêmement polyvalent et très pratique en voyage notamment.Cliquez ici pour voir tous les objectifs que nous vous proposons.

 

  • Pour une mise au point ultrarapide et silencieuse

Si vous souhaitez le nec plus ultra au niveau performance, optez pour une optique à motorisation ultrasonique offrant un autofocus précis et silencieux.Cliquez ici pour voir tous les objectifs que nous vous proposons.

  • L’objectif tropicalisé contre la poussière ou l’humidité

Si vous souhaitez pouvoir emporter votre objectif partout avec vous et ne pas craindre par exemple les embruns, un climat tropical humide ou encore la poussière, alors optez pour un objectif tropicalisé qui bénéficie de joints de protection.Cliquez ici pour voir tous les objectifs que nous vous proposons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *